For fans of : Aluk Todolo, Can, Hawkwind, Ozric Tentacles, Amon Dull II, Sleep.

Alors que la neige caressait la ville de son baiser de glace, les planètes se sont alignées le temps d’une expérience psychédélique sans concession.

Venus ouvrir pour les noiseux de Facs, les Montréalais de Population II ont livré un set magistral. 40 minutes de jam ininterrompue portée par un jeu de batterie versatile, un son de basse tout en distorsion et une guitare à 12 cordes. Oscillant entre psychédélisme, stoner et krautrock, la musique du power-trio, répétitive, hypnotique et surprenante, résonne comme un appel à la transe. A son climax, une voix transperce cette danse cosmique, alors les yeux se ferment, les bras se lèvent, et l’Escogriffe se transforme en vaisseau céleste en direction de « l’ANTICHTHON », une terre alternative dans la mythologie de Population II.

Hyper radical, Population II, n’a pas de temps à perdre. Il reste concentré sur sa mission : répandre une vision du psychédélisme lourde et cosmique dont le seul équivalent se retrouve outre atlantique avec les Parisiens de Aluk Todolo (qui fusionne black metal et krautrock).

A demi-mot, le batteur me confie qu’un nouvel album est en préparation. L’occasion de se rapprocher un peu plus du soleil.