A propos

A la dérive est un collectif basé à Paris et à Montréal regroupé depuis 2018 autour d’un webzine de musique et d’idées, et depuis 2021 d’un label de musique, A la dérive Records.

Nous avons trois critères : l’indépendance, la créativité, la sensibilité.

A la dérive, c’est avant tout un amour profond des musiques déviantes. Celles qui, plutôt que de suivre un chemin à la destination toute tracée et assurée, préfèrent digresser, bifurquer, divaguer et explorer des terres nouvelles, et qui, souvent, parvenues au seuil de leurs errances finissent, dans une ultime dérive, par appeler au secours.

Anciennement « Fort et Viril ».

Webzine et label de musiques alternatives, Fort et Viril s’attaque principalement aux scènes de Paris et de Montréal, avec le parti pris de donner la priorité aux groupes indépendants qui n’ont pas assez de visibilité. Nous chroniquons les musiques audacieuses, souterraines, expérimentales, plus introspectives et émotives que démonstratives. Alors attention. Ici, pas de testostérone auditive pour gonfler votre masse musculaire. Les amoureux·ses de Rachel Goswell et aux fans maigrichons de Thom Yorke y trouveront leur bonheur auditif.

%d blogueurs aiment cette page :