Contre le covid, il n’y a qu’une seule solution : le Peace and Love. Et c’est une très belle leçon que nous a offert ce mercredi 15 avril une bonne partie de la scène rock indé de la France internationale, puisque, comme l’a annoncé General Pop, pleins de beaux noms ont publié main dans la main une compilation de « covers anti-covid » , joliment intitulée sous une même égide « SICK SAD WORLD MUSIC ».

Des reprises de Fugazi et de Britney Spears

Alors admirez la reprise de Britney Spears par Periods, de Beyoncé par TH Da Freak, celles de Bryan’s Magic Tears, de Pogo Car Crash Control, de MNNQNS, de We Hate You Please Die, d’Equipe de Foot, de Johnny Mafia, d’En Attendant Ana, de SIZ, de Structures, de Hoorsees… Des reprises parfois originales, en tout cas toujours très fun. Le tout réalisé, bien sûr, dans les conditions du confinement.

L’occasion aussi de découvrir d’illustres inconnus (de nous), comme Dalhia et sa cover de Tokio Hotel, du groupe joliment nommé Impossibe et sa reprise très poignante « Le spectacle doit continuer » de Queen, ou encore OK Plague qui a ravivé le meilleur de notre enfance (ou pas) avec une reprise vachement anxiogène de Code Lyoko (pour les incultes, c’est un dessin animé moyennement bien).

Certains groupes ont aussi fait des covers sérieuses de groupes plus « obscurs » à (re)découvrir : The Exploited, Fugazi, Corona, Wheatus… Bref, c’est tout benef.

Lever des fonds pour le Secours Populaire

Le projet, lancé par Kids are Lo-fi Records,s’accompagne en plus d’une cagnotte Leetchi dont l’intégralité de la cagnotte sera reversée au Secours Populaire. Le pouvoir de l’amitié fait des miracles.