Sortie le 29 février « Stomatology » a été composé par polly velvet après un rendez-vous chez le dentiste, avec pour objectif de mettre l’auditeur dans la peau d’un pauvre patient à la merci d’un médecin un peu trop zélé. Alors posez vous confortablement, mettez Stomagology et ouvrez grand la bouche : le Docteur velvet s’occupe de tout.

Ayant un CV fourni en termes de traumatisme dentaire et animé par un désir irrépréhensible de supporter mon dentiste local, c’est avec joie et dégout que je me suis lancé dans cette incroyable aventure d’environ 15 minutes. J’en suis ressorti avec une vive douleur dentaire, la bouche pâteuse et les lèvre gonflées. En effet le réalisme proposé par polly velvet est à vous décrocher la mâchoire, j’ai revécu avec une forme de plaisir masochiste les pires heures de mon existence.

Sans introduction l’enregistrement s’ouvre sur scaling qui va rappeler aux moins hygiéniques d’entre vous le son d’un détartrage, jusque-là le rendez-vous se passe bien. Mais rapidement les choses se gâtent, sur wisdom grind une de nos dents de sagesse refuse de s’arracher. L’anxiété monte encore d’un cran alors que nos gencives saignent abondamment (uncut gum). Puis le rendez-vous vire alors à la boucherie, les nerfs sont touchés, le sang gicle (hollow teeth) et on se met à sérieusement douter de la bienveillance de notre dentiste. Ce n’est que sur « dr.feinstone » qu’on réalise que notre bouche n’est plus que le jouet d’un dentiste cruel dont le seul intérêt est d’expérimenter les pire traitements sur ses patients. L’expérience se conclue par incisors jazz, puis on se lève la bouche mutilée et malgré nos yeux aveuglés par les larmes on distingue un sourire sadique sur le visage de notre tortionnaire. Il a gagné.

L’immonde Docteur Feinstone s’occupe de vous aujourd’hui

Polly velvet donne de la substance à sa Harsh noise en proposant à l’auditeur une expérience ultra-réaliste. Le son proposé est très net, précis, voire chirurgical et ne tombe pas dans le chaos total grâce à un arsenal sonore sophistiqué. Cette sortie plaira au fan de Pharmakon, particulièrement l’album « Bestial Burden« .

Éprouvant mais réjouissant Stomatology saupoudrera votre confinement de la plus charmante des façons. Pour info polly velvet est actuellement à la recherche d’un label !