Depuis son retour en 2017 avec Weather Diaries après 21 ans de silence discographique, Ride ne chôme pas et vient d’annoncer la fin de l’enregistrement d’un nouvel album.
Considéré comme le troisième membre de la sainte trinité de la mouvance shoegaze, aux cotés de My Bloody Valentine et Slowdive, Ride réussissait en 2017 son retour avec l’excellent Weather Diaries, qui consacrait la capacité des oxoniens (ça veut dire habitant d’Oxford toi qui te demandes) à mêler sonorités spatiales et mélodies très catchy. Le tout dans une production confiée à un musicien électronique pour un son forcément moderne et tout à fait pertinent. Le virage XXIème siècle était réussi.
L’année d’après, ils surprenaient en sortant l’EP Tommorow’s Shore, cinq titres semblant un peu plus libres, mais dans la continuité sonore de Weather.
Et décidément, le groupe poursuit sur ce rythme effréné puisqu’il vient d’annoncer que le prochain album était déjà terminé. Plus d’informations seront dévoilées ce jeudi sur la radio Londonienne Bangaloo, et sûrement un nouveau titre !
En attendant, on se réécoute le dernier album !