Après Nuit Noire (2016), concept album centré autour de la nuit, Lost In Kiev est de retour cette année avec une nouvelle histoire à raconter.

Un futur fictionnel dans lequel l’intelligence artificielle fait partie intégrante de l’humanité. Voilà le cadre dans lequel Lost In Kiev a choisi de s’immerger pour composer Persona, à paraître le 26 avril chez Pelagic Records.
Conçu comme une réflexion sur les relations entre l’humain et l’intelligence artificielle, les pistes ont pour objectif de narrer à l’auditeur l’histoire de personnages qui vivent dans cet avenir.

Un challenge qui a forcément influencé la manière de composer du groupe parisien, qui a dû prendre en compte l’intégration de sons synthétiques et machinesques, tout en restant cohérent avec l’ambiance post-rock qui constitue son identité. Ils ont d’ailleurs fait appel au même producteur que pour leur précédent long-format, Anthony Josse, pour conjuguer ces deux ambiances.
Un autre défi a été, semble-t-il, de composer des morceaux plus courts, et donc plus directs, tout en gardant la même profondeur que leurs précédentes créations, plus longues.

Jusqu’au-boutistes, Lost In Kiev a imaginé des enregistrements vocaux de leurs personnages, qui ont ensuite été interprétés par des acteurs, et qui seront diffusés durant les prestations live. Parce que faire juste un album, c’était trop facile.

Le single éponyme a d’ores et déjà été publié, accompagné de son clip. Et il semble bien que ces contraintes que Lost In Kiev s’est imposé ont plutôt bien réussies à la formation !
Musicalement, le mélange des sons est abouti, et picturalement, toute l’essence du concept est transcrite dans le clip, très complet en plus d’offrir de très belles images.

La release party de l’album, dans le cadre du warm up du Post In Paris aura lieu à Petit Bain le 23 mai. Lost In Kiev y sera accompagné de THOT et de Brusque (dont la démo nous a déjà convaincu)

Persona, Pelagic Records, à paraître le 26 avril