L’Espace B, salle emblématique de la scène rockignolesque parisienne, va enfin rouvrir ses portes après une fermeture administrative qui avait fait couler tant de larmes chez nous autres parigots.

La fermeture de l’Espace B avait un peu été le coup fatal après celles de la Mécanique Ondulatoire et du Pop-In notamment. Officiellement pour des raisons de « conditions de sécurité », il semblerait que la cause de ces fermetures était avant tout les plaintes des riverains, perturbés par le bruit. Et comme ce n’était pas assez fun, les fermetures ne se sont pas arrêtées là, puisque La Comedia à Montreuil a par exemple était contrainte à la fermeture à son tour.

Mais tel le Phénix qui renaît de ses cendres, l’Espace B renaît de ses… décibels.
Après des travaux de remise aux normes, la salle a annoncée sa réouverture. Et elle a choisi un démarrage en fanfare puisque le premier concert à lieu dès Mercredi 13 Mars, avec un concert des londoniens Arrows Of Love, qui viendront célébrer cette renaissance en éclaboussant les esgourdes réjouis des visiteurs à n’en pas douter très excités de leur post-punk.

La réouverture marque aussi l’arrivée d’une nouvelle équipe à l’Espace B, qui essaiera de poursuivre l’oeuvre de ses prédécesseurs tout en ajoutant une petite touche personnelle. Et on peut espérer que cette touche soit assez plaisante vu le passif des nouveaux gestionnaires de l’affaire, qui ont notamment travaillé du coté de Villette Sonique, la Station, SK Records ou Kongfuzi.
Du coté son, a noté que l’ingé reste le même, et tant mieux !

Avec l’ouverture du Blackstar, on espère que cette réouverture va marquer le début d’un nouvel élan pour la scène parisienne, et qu’elle arrive enfin à rendre tout son potentiel !