Ouvert début septembre juste à côté de la Mécanique Ondulatoire, le club Black Star s’annonce comme le nouveau rendez-vous rock/punk du passage Thiéré.

D’aucuns auront sûrement remarqué ces-temps-ci qu’une nouvelle salle revient souvent dans les événements et concerts … Récemment ouvert, le Black Star fait tourner de plus en plus de groupes. Edgar Deception en décembre, Moïze Turizer et Contre-Soirée en novembre … l’espace B avait prévu de décaler un de ses concerts là-bas ; et on y a même croisé le 22 novembre les Londoniens de Crows, qui ont notamment tourné avec Idles. Rien que ça. Et pour cause : la scène est assez grande, la salle respire, les effets d’éclairages sont sympas, sans parler du grand écran derrière la scène qui permet de projeter un clip vidéo sans problème.

Avec des concerts tous les soirs, le Black Star s’impose comme le nouveau rendez-vous rock/punk du passage Thiéré … Littéralement collé à la Mécanique Ondulatoire, on pourrait même se demander si le club ne chercherait justement pas à surfer sur le déclin de la Méca et à récupérer son public. Mais on voit bien que c’est pas du tout pareil : investi sur les lieux d’une ancienne chicha, vapeurs sucrées, ambiance tamisée et fauteuils de cuir sont de mises – assez atypique, donc, pour une salle de rock. Et puis de toutes façons, « la Méca devrait bientôt rouvrir » n’hésite pas à confier le barman lorsqu’on lui en parle.

Décidément, les habitants du passage Thiéré, qui pensaient peut-être avoir gagné un peu de calme avec l’arrêt des concerts de la Méca, ne sont pas prêts de se débarrasser de leurs bruyants punks à chiens et autres joyeux lurons. Et c’est tant mieux. Avoir une nouvelle salle rock dans ce climat de clôture de salles fait foutrement du bien. Vapeurs sucrées ou pas. Merci le Black Star.