For fans of : Lizzy Mercier Desclous, Bush Tetras, Emilie Zoé, Folk Implosion.

Venue ouvrir pour les New Yorkais de Ava Luna, Hélène Barbier a présenté le temps d’un set ses ballades pop atonales. En plein préparation d’un album solo, la Montréalaise (œuvrant habituellement au sein des Moss Lime) a profité de ce concert pour en dévoiler le contenu. Si les mauvaises langues qualifieront les compositions de « simplistes » d’autres y verront une exploration originale de l’atonalité. Les mélodies s’entremêlent sans jamais se retrouver telles des droites parallèles ayant abusé de substances désormais licites dans le pays des caribous. La voix, juste mais imparfaite, se révèle être le seul point de repère dans le formidable jeu de piste que sont les arrangements musicaux d’Hélène Barbier.

Hypnotique autant en live qu’en enregistrement, Hélène nous emmène dans des territoires musicaux rappelant le « lower eastside » new yorkais du début des 80’s où se croisaient James Chance, Lydia Lunch et DNA.

C’est avec impatience que nous attendons la première prestation de la Montréalaise en album, l’occasion de découvrir des progressions simples mais diablement originales.

A noter qu’Hélène Barbier sera en concert à Paris le 26 janvier au Zorba ! https://www.facebook.com/events/309725893212199/