La Vitriola (Montréal) Début 2018 – EP1

 For fans of : Unwound, LSD and the search for God, Loop, Neu!

Boar Gods a pour premier fait d’arme d’être le seul groupe de Montréal à se qualifier de drone punk. Le trio dirigé par Eric Bent peut aussi se vanter d’être l’unique groupe à rechercher un batteur inspiré par Unwound, Loop et Neu ! Si leur cocktail à base de krautrock nerveux dopé à la shoegaze permet à Boar Gods de séduire les vieux fans de Flying Saucer Attack, c’est grâce aux thématiques et aux visuels concoctés par Eric Bent que le groupe se démarquer réellement.

Le monde du Dieu des Sangliers est hanté par des démons animalisés, des ours géants, et la marque d’une nature revancharde. Porté par la voix de Baryton du corpulent frontman, le titre Stray Shadow nous enferme au cœur d’une forêt avant de nous plonger sans ménagement dans les entrailles de son animal favori. Renforcé une esthétique oppressante et mystique, Boar Gods a le mérite de créer son propre univers. Néanmoins, on regrettera le manque de cohérence et les errements rythmiques de la bête.

Au détour d’une brève correspondance emailstolair, Eric Bent m’indique rechercher un batteur maitrisant des Blast Beat. Le Sanglier serait-il prêt à se mettre au noir ?